Histoire du cabinet
CICFC est un cabinet de comptable agréé par l’Etat, créé depuis 2007 par un ancien cadre supérieur de l’administration fiscale épaulé par des collaborateurs jeunes et dynamiques.
Mr ICHKARRAN Abdellah, fondateur du cabinet, venait tout juste de prendre sa retraite anticipée après une trentaine d'année en tant que cadre supérieur à l'administration fiscale dans plusieurs villes marocaines, poussé par son envie de capitaliser son expérience pour apporter un service de qualité aux entreprises de la région, Mr ICHKARRANE décide de créer son cabinet pour répondre aux nombreuses sollicitations de ses futurs clients, notamment pour les accompagner dans leurs relations avec l’administration fiscale.
En cette année le cabinet commence à avoir de plus en plus de demandes pour d’autres types de prestations de service, notamment en terme de gestion comptable et sociale, ainsi que le juridique, ce qui rendait obligatoire une augmentation de l’effectif.
Avec la promulgation de la loi 127-12 réglementant la profession de comptable agréé, le cabinet CICFC, en la personne de son dirigeant, est devenu officiellement un cabinet de comptable agréé par l'Etat marocain figurant sur la liste publié par le ministère de l'économie et des finances.
CICFC commence à capitaliser sur toutes ses années d'expérience et sur la formation continue de ses collaborateurs, plusieurs métiers et expertises sont rajoutés à son arsenal, et avec la numérisation des procédures et déclarations fiscales, sociales et juridiques de l'administration, le cabinet devient de plus en plus tourné vers les solutions informatiques de dernier cri, notamment à travers la dématérialisation de ses procédés et l'investissement en web development.
Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi refréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font.